top of page

L'importance des lipides


Souvent mal compris les lipides sont négliger dans une bonne alimentation. En effet nous associons les lipides en mauvais gras ,mais pourtant il serait essentiel au bon développement de votre corps ainsi que pour une bonne santé. Il auront un rôle énergétique un rôle structural, il aident à l’assimilation des vitamine liposoluble et au synthèse d’hormones. Pour débuter , Nous avons tous des cellules adipeuse ,par contre certaine personne réussissent à utiliser l'énergie que leurs cellules stocke. Pour faire simple le corps humain stock les calories non utilisées en forme de graisse pour de l'énergie à plus long terme. Quelqu’un qui n’utiliserais pas cette énergie se verrait faire de l’embonpoint à moyen long terme. Ensuite, le rôle structural des lipides, et surtout les acides gras insaturés, sont les constituants majeurs des membranes cellulaires et des cellules du système nerveux. Les gens néglige souvent celle ci.

Troisièmement , Le corps humain doit absorber certaine vitamine pour s’assurer du bon fonctionnement. les lipide aide à l’assimilation des vitamine liposoluble tels que A,D,E et K. C’est vitamines tels que A sont essentiels. Il y a quelque année j’ai écrit que les vitamine A sont divisés en 2 partie. l’une d’entre elle se retrouverait plus dans certaine viande plus grasse dites moin bonne pour l’organisme. Donc , encore une fois on voit qu’il faut bien varier son alimentation.

Par la suite,les lipides aiderait aussi au bon fonctionnement des hormones. Certaine hormones stéroïdienne telles que l'oestrogène , la testostérone ainsi que le cortisol se synthétisent mieux à l’aide de lipides. Par contre un surpoids affecterait directement la production d'oestrogène. Cette hormones est nécessaire chez l’homme. elle régularise une libido et un bon fonctionnement du cerveau. Si le niveau d'oestrogène est trop elever un fatigue élevé ainsi que la perte de muscle et d’autre resultats néfaste pourrait être aperçue. Donc , un niveau élevé estrogene serait déconseillée chez l'homme comme la femme. Une chose que j’aimerais clarifier, c’est que vos cellules de masse adipeuse ne disparaissent pas. Lorsque vous débuter une alimentation plus saine voire plus équilibrée à vos besoins. Vos cellules de masse graisseuse se vide mais reste dans votre organisme. Donc une personne ayant un surplus de poids serait plus favorable à une reprise de poids. Donc , une diète magique ne sera pas nécessairement bon pour vous. En faites aucune diet magique sera bonne pour personne.

Un autre point important , lorsque vous souffrez embonpoint votre corps produit de l'inflammation ,car vos cellules de masse adipeuse attire les cellules du système immunitaire provoquant cette réaction chez l’homme. Même principe chez une personne qui a un réaction auto-immune. la personnes enfle ,car son corps essaye de la protéger, mais c’est très banaliser comme explication. Je ne peux pas parler des gras si je ne parle pas de bon cholestérol. En effet il y a des gens qui classe les gras dans la catégorie de bon ou mauvais cholestérol. Par contre ce sont des récepteur Le HDL et le LDL dans les 2 cas vous aurez besoin de l’un et l’autre afin d'avoir un bon fonctionnement. Encore une fois une alimentation variée et équilibrée à vos besoins sera approprié à une santé optimal.

Voici quelque gras que je conseil de prendre

avocat

Noix

Poisson

Viande rouge (modérément)

Oeuf

Huile de noix coco

Huile d’avocat

Huile d’olives non chauffé

Omega 3

N’oubliez pas de manger Bio. De Plus 1 gramme de lipides représente 9 calories


 
 
 

Comments


© 2019 by Robin Rousseau

bottom of page