top of page

La base de l'hyperthrophie


Avant de se lancer dans des cycles de stéroïdes et d’anabolisant , vous devriez connaître au moin la base de l'hypertrophie. Je connais beaucoup de personne qui n’ont plus de résultat et se lance dans des cycles pas possible. Je suis entraîneur depuis 2014 et je me suis souvent demandé comment optimiser la prise de masse musculaire étant un ectomorphe de nature. J’ai souvent eux de la difficulté à gagner de la masse musculaire. Après plusieurs heure de lecture et des formations , j’ai réussis à prendre un bon 60 livres depuis 5 ans.



Chapitre 1

Les mécanisme d'hypertrophie



Selon moi il est important de comprendre la base. Il existe 2 type d'hypertrophie l’un est fonctionnel et l’autre se complique.

L'hypertrophie Fonctionnel est la capacité au corps humain augmenter la taille des muscle grâce à celle ci. En améliorant la force et la résistance.

En gros c’est l’adaptation au stress infliger au corps lors des entraînements. L'hypertrophie sarcoplasmique c’est l’augmentation du volume musculaire sans l’augmentation de force. Souvent associé à la pump.

Une fois les type d'hypertrophie maîtriser il va être important de bien jouer avec chacun. Le corps humain est une machine a adaptation. Lorsque vous vous entraînez vous faites subir un stress au corps qui soit mécanique ou métabolique. Dans les 2 cas il y aura des répercussion sur votre musculature.

Le stress mécanique est le principale facteur d'hypertrophie. Il va stimuler la synthèse de protéine (mTOR) qui elle est très puissante pour anabolisme du corps humain. Il va créer des déchirure au niveau des disque Z. Il est principalement stimulée par les charges lourdes est les excentrique lents.

Le stress métabolique est un facteur secondaire ,mais augmente tout de même la synthèse de protéine (mTOR). Il y aura une prolifération des cellules satellite qui seront optimal à la croissance des fibres musculaire.

Il aurait un dernier facteur qui est le dommage musculaire. C’est le dommage musculaire qui crée le racage musculaire. Par contre il stimulerait plusieurs hormone qui aiderait à grossir.

Lors d’un entraînement nous allons essayer de stimuler les principaux mécanique avec la tension musculaire , le temps sous tension, les Split d'entraînement , le volume ou l'intensité. Vous faites un erreur de croire que l'hypertrophie c’est entre 8 à 12 répétition. l'hypertrophie c’est plus que le nombre de répétition. Comme je disais l’un des facteur le plus négliger c’est le tempo. Le tempo c’est le temps que vous allez garder une charge sous tension et pourtant il pourrait stimuler la synthèse de protéine (mTOR) qui lui est l’une des réaction la plus anabolique du corps humain.

Exemple : Squat 6 séries de 3 répétitions (90,6%) TEMPO 6-0-X-0 Pause: 240 sec

Un autre facteur qui lui est surexploitée et l'intensité. l'intensité en entraînement c’est le pourcentage d’effort que vous faites avec la charge lever. Plus vous approchez d'une répétition plus votre intensité sera élevé.

Votre intensité sera inversement proportionnel au volume d'entraînement qui lui est le nombre total de répétition faites.

voici un tableau pour vous montrer :



Reps %

1 100

2 94,3

3 90,6

4 88,1

5 85,6

6 83,1

7 80,7

8 78,6

9 76,5

10 74,5

11 72,3

12 70,3



Exemple : Squat 6 séries de 3 répétitions (83,1%) TEMPO 6-0-X-0 Pause: 240 sec

Le principe ici sera de faire 3 répétition avec une charge que vous êtes capable de faire le double.

Exemple pour le volume musculaire

Squat 6 séries de 3 répétitions (83,1%) TEMPO 6-0-X-0 Pause: 240 sec

6 séries de 3 reps= 18 répétition total

Volume 18 répétitions.

Pour calculer le temps sous tension vous faite 18 reps X TEMPO = 18 x 6-0-x-0= 108 seconde

Vous calculez,chaque exercices comme ceci pour savoir votre temps sous tension.

Vous pouvez toujours me contactez par courriel afin de prendre rendez-vous avec moi

Coachrrfitness@gmail.com



Formation: Programmation et périodisation Quantum Training Photo: Pixabay

Comments


© 2019 by Robin Rousseau

bottom of page